Que manger le soir ?

La plupart de nutritionnistes recommandent de prendre un repas léger le soir. En effet, cela favorise le sommeil et évite les risques de prise de poids. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir les aliments conseillés au dîner.

Certaines personnes préfèrent sauter le dîner pour perdre du poids. Or dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée, il est fortement conseillé de ne pas sauter les trois principaux repas de la journée. Toutefois, il faut éviter les aliments riches en lipides et en glucides le soir, car vous risquez d’avoir du mal à trouver le sommeil. De plus, étant donné que notre activité physique est réduite la nuit, prendre un repas frugal peut favoriser la prise de poids.

Quel aliment privilégié le soir ?

Pour le dîner, il faut privilégier les aliments riches en protéine. Vous pouvez notamment consommer des viandes maigres comme de la dinde ou encore du poulet. Optez pour une cuisson allégée pour une digestion plus facile par l’organisme. Vous pouvez aussi vous tourner vers les poissons blancs comme la dorade par exemple. En plus d’un apport en protéine, privilégiez aussi les légumes riches en nutriments peu caloriques. Néanmoins, oubliez les légumes secs riches en fibres. Vous pouvez notamment préparer un menu à base d’aubergines, d’artichauts ou encore de citrouille pour le dîner. Pour l’hiver, c’est l’occasion de manger de la soupe ou du potage au dîner.

Les aliments déconseillés au diner

Le soir, il est conseillé de prendre un repas riche en glucides, mais pauvre en lipide. En parlant de glucide, il est cependant à préciser qu’il s’agit de sucres lents comme les pâtes, le riz ou encore les céréales. En effet, vous serez bien calé toute la nuit, cela évitera de vous réveiller à 2 h du matin parce que vous avez faim. En parlant de sommeil, évitez aussi de prendre un dîner trop gras. En effet, le lipide est difficile à digérer, cela pourrait retarder votre heure de sommeil. Il faut également éviter les repas trop épicés, car ils peuvent élever la température du corps, vous empêchant ainsi de trouver rapidement le sommeil.

 

Laisser un commentaire